top of page
E27 Musique Actuelle (1).jpg

LE PRINTEMPS DE LA MUSIQUE - PARCOURS INTIME

OEUVRE POUR QUATRE PERCUSSIONNISTES

REPRÉSENTATIONS

Samedi, 18 mai 2024 | 12H / 14H / 16H30

LIEU

Le lieu historique national de la Maison-Maillou
17 Rue Saint-Louis
Québec, QC G1R 3Y8

DESCRIPTION

Le Printemps de la musique 2024, c’est plusieurs Parcours musicaux et concerts en plein air au cœur du Vieux-Québec! Grâce à nos parcours et expériences uniques, plus de 20 prestations seront présentées pendant la fin de semaine, dans une multitude de lieux patrimoniaux.

Procurez-vous un laissez-passer ou profitez des nombreuses activités gratuites pour prendre part à ce grand rassemblement de la musique.

PROGRAMME

œconomia
Faire plus avec moins; œuvres pour quatre percussionnistes

Inspiré par les vocations de la Maison-Maillou qui a abrité successivement, dès 1815, l’intendance et la trésorerie de l’armée britannique, puis depuis 1959 la chambre de commerce de Québec, ce concert propose des œuvres musicales qui font preuve d’une économie de moyen hors du commun.

  

Les compositeurs de toutes les époques ont eu un souci d’intendance dans l’utilisation de matériau musical dans leurs œuvres. Certains à partir des années 1960 ont poussé cette idée à des extrêmes créant ainsi un courant musical qui a eu un impact immense sur les musiques d’aujourd’hui. Tout comme la Maison-Maillou par ses vocations, les Reich, Glass et Southam ont provoqué des réflexions économiques importantes dans la musique et les arts. 

CRÉDITS

bottom of page